• Photogrammétrie

  • Cartographie

  • Acquisition LIDAR

  • Restitution numérique

  • Acquisition LIDAR

  • Notre flotte

Cadastre

SEPRET a une approche proactive du marché, et privilégie la production de bases de données Cadastrales Topographiques et Thématiques à forte valeur ajoutée. Notre personnel compétent dans le cadastre est toujours à l'écoute et attentif face aux avancées du domaine.

Les projets du cadastre commence par une reconnaissance parcellaire, une opération de bornage, une enquête sur l'aspect juridique de la propriété, des opérations de levé sur terrain et enfin l'établissement des plans de chaque propriété selon les normes en vigueur et l'intégration de toutes ces données dans des applications SIG de gestion du territoire. SEPRET a réalisé durant les 10 dernières années plusieurs projets du cadastre au Maroc dans le cadre d'une politique de réforme visant à moderniser le secteur du cadastre entrepris par le gouvernement marocain.

Le Cadastre, de façon général, est un inventaire public qui décrit de façon méthodique la propriété foncière, en se basant sur un levé régulier de ses limites, il donne une description plus ou moins détaillée destinée à répondre aux besoins individuels ou collectifs, notamment en matière fiscale, foncière, juridique et écono- mique.

Remembrement

Plus de 100.000Ha de surfaces ont été remembrées par SEPRET durant ces quinze dernières années.

Grâce à son exprience, sa forte compétence technique et son expertise dans le domaine du remembrement, SEPRET a pu réussir avec succés de grands projets de remembrement au profit du Ministre de l'agriculture au Maroc.

Le Remembrement des propriétés rurales a pour but essentiel d'améliorer les conditions d'exploitation des dites propriétés en groupant et redistribuant les parcelles disséminées, morcelées ou de forme irrégulière, de manière à constituer des domaines d'un seul tenant ou à grandes parcelles groupées et de bonne configuration, permettant en particulier l'établissement d'accès, l'irrigation et de bénéficier des améliorations foncières.