• Photogrammétrie

  • Cartographie

  • Acquisition LIDAR

  • Restitution numérique

  • Acquisition LIDAR

  • Notre flotte

Références Projets

Cette dernière décennie, SEPRET a réalisé un nombre important de projets dans différents domaines et pour le compte de nombreux clients qui nous ont fait et nous font toujours confiance.

De plus en plus de grands bureaux d'étude, sociétés et agences nationaux font appel aux services de SEPRET afin d'acquérir une variété de données dans le domaine de la géomatique.

Voici un aperçu des clients qui ont fait confiance à l'expertise de SEPRET et aux compétences de ses équipes :

Ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime

SEPRET a mené plusieurs projets au profit du ministère de l'Agriculture; chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine agricole. Parmi ces projets, on cite l'exécution des travaux topographiques de base, les prises de vues aériennes à différentes échelles et l'établissement des orthophotoplans de certains périmètres irrigués du Maroc.

Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie

Plusieurs projets contribuant au développement durable du pays menés par l'ANCFCC ont été réalisé en collaboration avec la société SEPRET à travers l'établissement des cartes topographiques aux échelles 1/50000 et 1/25000 et des orthophotoplans à 40 cm et aussi la réalisation des prises de vues aériennes d'un certains nombres de région du royaume sans oublier les travaux géodésiques.

Office national des aéroports

L'ONDA est l'établissement public chargé des aéroports et du contrôle de la navigation aérienne au Maroc. Ce dernier a confié à SEPRET l'établissement des plans topographiques de l'ensemble des aéroports nationaux vue la qualité de ses prestations et de sa renommée

Société Nationale des Autoroutes du Maroc

ADM qui est une société responsable de la construction et l'entretien du réseau autoroutier du Maroc a confié à la SEPRET la réalisation des plans topographiques de base par photogrammétrie pour les études d'exécution.

Office chérifien des phosphates

Le présent Marché a pour objet l'exécution d'une mission de levés topographiques haute définition des 4 bassins phosphatés marocains, Ce levé devra entre autres servir à la réalisation d'études géologiques, et au suivi de l'exploitation. La technique de levé retenue par OCP pour l'élaboration du modèle numérique de terrain est le levé laser aéroporté (LIDAR). Différentes prestations sont attendues : levés, filtrages, interpolations, allégement, formation…

Agence nationale des ports

En 2009, SEPRET a réalisé un grand marché concernant l'acquisition des photographies aériennes et établissement des orthophotographies numériques et restitution de tous les ports du Maroc. Les équipements de pointe et l'expérience du personnel de SEPRET ont permis d'exécuter ce grand projet dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

Agence du Bassin Hydraulique

SEPRET a accompli plusieurs projets pour le compte de l'Agence du Bassin Hydraulique dans le cadre des marchés qui ont le but de délimiter le Domaine Public Hydraulique des Oueds qui sont menacés par des occupations illicites de la part de la population.

Agence Urbaine et Direction d'Urbanisme

Les missions et les activités des Agences Urbaines connait un dynamisme particulier tout au long de l'année, alors plusieurs projets sont mis en œuvre et SEPRET participe à la réalisation des ces projets par l'exécution des prises de vues aériennes, établissement de plans stéréophotogrammétries et d'orthophotos plans.

Office National des Hydrocarbures et des Mines

RELATIF A LA REALISATION D'UNE CAMPAGNE HYPER SPECTRALE AEROPORTEE DANS LES BOUTONNIERES KERDOUS-IZAZEN en partenariat avec Hyvista

L'Agence pour la promotion et le développement du Nord

L'APDN a délégué à SEPRET l'exécution de plusieurs projets dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de développement économique et social dans la région du Nord, parmi les prestations offertes par SEPRET, l'APDN s'intéresse surtout à l'acquisition des plans topographiques par procédés photogrammétriques.